Livraison offerte dès 60€

Comment choisir son lait en poudre ?

L’alimentation est la clé pour voir bébé grandir en bonne santé. C’est pourquoi il est généralement recommandé d’allaiter durant les premiers mois de vie. Cependant, certaines mamans ne peuvent pas, ou ne souhaitent tout simplement pas, allaiter. Pour ces raisons, le lait en poudre a été inventé. Mais comment choisir le bon lait parmi toutes ces références ? Suivez cet article pour obtenir un petit guide qui vous aidera dans la recherche du lait en poudre parfait pour votre enfant.

Qu’est-ce que le « lait en poudre » ?

Avant de se lancer dans la recherche du lait parfait, il est important de savoir ce qu’est le lait en poudre, pour comprendre ce que vous donnez à votre enfant. Le lait en poudre est tout simplement du lait qui a été déshydraté et réduit sous forme de poudre.

Les différents types de lait en poudre

Maintenant que vous savez comment est fabriqué le lait en poudre, parlons des différents types. Généralement, les laits sont classés par âge. Voici un guide pour vous aider à vous y retrouver et savoir quelle boîte choisir lorsque vous êtes dans l’immense rayon du magasin.

  • Le lait premier âge : Ce lait est adapté aux six premiers mois de vie de bébé, il se rapproche le plus du lait maternel. On le reconnaît au chiffre 1 sur les boîtes de lait en poudre.
  • Le lait deuxième âge : Adapté dès six mois et jusqu’à douze mois, ce lait est riche en fer pour répondre aux besoins nutritionnels de votre petit. Il est reconnaissable par le chiffre 2 sur les boîtes de lait en poudre.
  • Le lait troisième âge : Ce lait est adapté pour les jeunes enfants dès un an, jusqu’à trois ans. Il apporte à votre enfant tous les nutriments dont il a besoin pour continuer de grandir en bonne santé. Il est identifiable grâce au chiffre 3 sur les boîtes de lait en poudre.

Quelques petites recommandations supplémentaires

  • Respectez le type de lait en fonction de l’âge de votre enfant. Chacun apporte les ressources nutritionnelles adaptées, au moment où votre petit en a besoin.
  • Ne conservez pas les restes de biberon. Le lait en poudre, une fois préparé en biberon, se conserve très mal ; la prolifération de germes peut vite se produire.
  • Bien évidemment, consultez un professionnel de santé pour être guidé dans le choix du lait le plus approprié pour votre enfant. De nombreux facteurs sont à prendre en compte et chaque enfant a des besoins spécifiques différents, et un pédiatre saura cibler parfaitement ceux de votre enfant.

Nous espérons que cet article vous aura été utile et que vous vous sentez un peu plus rassuré(e) à l’idée de sélectionner le lait de votre enfant en magasin. 😊

← Article précédent Article suivant →

Articles

RSS