Pourquoi alterner entre du lait maternel avec du lait infantile ?
La supplémentation est une méthode d'alimentation combinée qui consiste à alterner l'allaitement et l'alimentation au lait infantile. Voici quelques raisons courantes pour lesquelles vous pourriez vouloir compléter le lait maternel avec du lait infantile :
- Vous retournez au travail.
- Vous ne produisez pas assez de lait.
- Votre partenaire veut aider à nourrir le bébé.
- Un professionnel de la santé vous le conseille.
Si vous souhaitez ou si un professionnel de santé vous a conseillé d'alterner entre le lait maternel et le biberon mais que vous ne souhaitez pas perdre du temps dans la préparation, découvrez le Formula Pro Advanced :
Il dose, chauffe et mélange automatiquement en quelques secondes. Il préparera votre biberon de A à Z à votre petit bout de chou.
Un utilisateur a partagé son avis : "Le Formula Pro Advanced a vraiment réduit le temps d'attente pour nourrir notre fils. Cela nous évite beaucoup de stress lorsque bébé pleure puisqu'il a faim. Cet appareil rend la vie tellement plus simple !"
Peut-on mélanger du lait infantile et du lait maternel dans le même biberon ?
Mélanger du lait infantile et du lait maternel dans le même biberon n'est pas recommandé. Les compositions du lait maternel et du lait infantile sont différentes et sont adaptées aux besoins spécifiques de votre bébé à différentes étapes de sa croissance. Introduire du lait infantile avec du lait maternel dans le même biberon pourrait altérer cet équilibre nutritif et potentiellement provoquer des problèmes digestifs pour votre bébé.
Info : Si vous avez des questions sur la nutrition de votre bébé ou sur la façon de combiner les deux types de lait, consultez un professionnel de la santé pour obtenir des conseils spécifiques à votre situation.