Comment faire la transition du lait maternel au lait en poudre ?

Passer progressivement de l'allaitement au biberon de lait peut faciliter l'heure des repas pour le bébé et pour les parents.

Utilisez ce guide pour rendre la transition du sein au biberon aussi douce que possible.

Comment introduire le lait infantile à un bébé nourri au sein ?

Pour faire une bonne transition, commencez lentement à remplacer l'allaitement par un biberon de lait maternel, cela aidera votre bébé à s'habituer à la sensation du biberon. Utilisez des biberons en plastique ou en verre dotés d'un goulot très large et d'une tétine semblable à celle d'un sein pour imiter la sensation du sein et faciliter la transition. Une fois que votre bébé est à l'aise avec le biberon, donnez-lui son premier biberon de lait infantile.

Pour le premier biberon, vous pouvez commencer par l'allaiter le matin ou la nuit et lui donner du lait infantile en milieu de journée. Au fur et à mesure que votre bébé s'adapte à ce changement, vous pouvez diminuer progressivement les séances d'allaitement.

Passage du lait maternel au lait infantile

Si vous allaitez votre bébé et que vous souhaitez lui donner du lait infantile, il est préférable d'attendre qu'il ait au moins trois ou quatre semaines. Il est très important de ne pas passer soudainement du lait maternel au lait infantile. Non seulement, c'est mauvais pour votre bébé, mais cela peut aussi provoquer un engorgement douloureux de vos seins. Retirez lentement votre bébé du lait maternel afin que votre corps puisse ralentir progressivement la production de lait. Supprimez une séance d'allaitement à la fois. Votre bébé devrait s'adapter au changement entre deux et six semaines.

De nombreux parents se demandent si le lait infantile peut provoquer de la constipation. Les bébés nourris au sein sont moins susceptibles de souffrir de constipation que les bébés nourris au lait infantile. Le lait infantile étant plus épais que le lait maternel, il est plus difficile pour les bébés de le digérer. Si votre bébé est constipé, cela peut également être dû à une intolérance au lactose ou à une allergie.

Si vous cherchez un moyen simple de faciliter la transition entre le lait maternel et le biberon, essayez le préparateur de biberons automatique Formula Pro Advanced de Baby Brezza. Ce préparateur de biberons utilise une technologie de mélange breveté qui permet de mélanger automatiquement un biberon de lait chaud pour obtenir la consistance parfaite. Il est entièrement personnalisable et fonctionne avec 99,9% des marques de laits infantiles en poudre y compris les laits spéciaux et tous les types de biberons. Il suffit de calibrer l’appareil, appuyer sur un bouton et laisser le Formula Pro Advanced faire le reste !

Alterner le lait maternel et le lait infantile

Certaines mères décident de combiner le lait maternel et le lait infantile afin d'augmenter les calories que leur bébé reçoit pendant les repas. Si vous décidez de mélanger le lait maternel et le lait infantile, préparez d'abord le lait infantile en suivant les instructions. N'ajoutez pas de lait en poudre directement à votre lait maternel. Le fait de donner un ou deux biberons par semaine ne devrait pas affecter la production de lait maternel de votre organisme. Cependant, si vous donnez à votre bébé un ou deux biberons de lait infantile par jour, votre production de lait peut commencer à diminuer.

Que vous choisissiez de nourrir votre bébé au lait maternel, au lait infantile, ou les deux, Baby Brezza est là pour rendre le moment de l'alimentation aussi facile que possible pour vous et votre petit.

← Article précédent Article suivant →

Articles

RSS